aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 05/04/09
Sur les petits chemins de la politique

Etats généraux et évolution institutionnelle : un article au lance-flamme de Anne-Marie Le Pourhiet, sur le site de Marianne : La face cachée des états généraux ultramarins. A rapprocher sans faute - pour mieux suivre le feu - du courrier du président Karam rappelant au président de la République (à une adresse originale...) ses fonctions régaliennes (Justice), sans oublier les deux émissions récentes de Télé Guyane (en grand format sur le site de RFO) : le débat sur l'évolution statutaire mené par Alexandre Rozga, et surtout l'entretien avec Yves Jégo, piloté dans la grande tradition épique par Muriel Barthélémi et Nadine Félix.

Une dépêche AFP du 5 avril fait état d'au moins 14 millions de rentrées fiscales perdues en Guyane.
Selon cette source, le chiffre annoncé par Yves Jégo hier à Cayenne aurait été confirmé par le directeur des services fiscaux : « En Guyane, sur 83 000 foyers fiscaux, seuls 42 000 paient la taxe d'habitation ». De plus, pour la seule ville de Cayenne, 3 500 constructions ne correspondraient pas au cadastre.

Après le deuxième comité de programmation
de l’année qui s’est tenu le 13 mars 2009 à la préfecture, la situation des projets guyanais financés sur fonds européens : sur le site de l'Europe.

G20 : Un petit dernier pour la route, sur le blog de Jacques Attali, et « Petit calcul égoïste pour critiquer bêtement », sur le site de Mediapart.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire