« Il nous faut un nouvel ordre économique, créateur de richesses, d’activités, d’emploi, et d’un juste partage de ces richesses » : Sur six pages, où Nestor Radjou est cité dès la première page et jusqu'à la dernière ligne, Antoine Karam et Alain Tien Liong plaident pour l'adoption de l'article 74 de la constitution : Réforme statutaire de la Guyane : pour un vrai rendez vous avec notre destin.
Voir aussi le texte Nestor Radjou à l'origine des commentaires des présidents de Région et de Département : Article 73 ou 74 ? ; et pour info le texte des articles 73 et 74 de la constitution, et bien sûr le site de l'évolution institutionnelle.
Jean-Marie Taubira (ex Walwari, qui vient de fonder le Parti progressiste guyanais) s'exprimait le 30 mars sur France-Guyane en ces termes : « Il y a une manipulation terrible dans le pays. [...] Je ne suis pas pour l'article 73. Mais je ne suis pas forcément pour l'article 74. Ce que nous voulons, ce sont des débats plus clairs, pour qu'on dise pourquoi on est pour l'article 73 et pourquoi on est pour l'article 74. »
* Le fichier mis en ligne le 1er avril a été remplacé le 6 avril à la demande des auteurs. Le nouveau texte, quasiment identique (sauf une phrase - voir plus loin), comporte des petites corrections de mise en forme (mais pas de fond). Par rapport au texte d'origine, une petite phrase n'a pas été reprise après le deuxième paragraphe de la page 1 : « Au fond, les effets de cette situation rendent la définition de la gestion des politiques publiques compliquées administrativement, lourdes fonctionnellement et illisibles démocratiquement.»
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5