Une dépêche AFP reprise sur le site du Figaro nous apprend que l'état du légionnaire du 3e REI agressé à Kourou est "stabilisé". De nationalité suisse, 41 ans, il avait reçu une décharge de chevrotine dans le dos jeudi 5 mars et avait dû subir une opération de cinq heures au CMCK. Il est depuis en soins intensifs à l'hôpital de Cayenne où il devrait être de nouveau opéré dans la semaine. « Selon la gendarmerie, l'arme serait un fusil à canon scié », précise la dépêche AFP qui confirme aussi que l'auteur des faits est toujours en fuite. La victime n'est pas un militaire "de passage", il est ce qu'il est convenu d'appeler un "permanent", kouroucien depuis plusieurs années.
Selon l'AFP, un autre légionnaire avait déjà été agressé à coups de tessons de bouteilles à la gorge, il y a une quinzaine de jours, à la sortie d'une boîte de nuit de Kourou.
Il est permis de se demander si RFO Guyane ne cherche pas à passer sous silence des épisodes de violence bien dangereux pour la paix sociale. Les journaux télé n'en ont toujours pas parlé à ce jour, et l'agression de jeudi dernier n'a été annoncée que ce matin, par une petite phrase lapidaire, au journal de 8h de radio Guyane.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5