Nos élus ont donc choisi de nous proposer de modifier le statut de la Guyane en adoptant l'article 74 de la constitution. Le projet est à l'étude avec une esquisse de règlement (la résolution n°5, Avant-projet et commentaires). Dans un esprit de concertation tout à fait sympathique, il nous est proposé de donner notre avis sur cet outil mis à notre disposition, notamment à travers un site internet entièrement dédié à cet objectif. Si nous décidons de vous suivre de bon coeur sur ce chemin, nous avons besoin de savoir ce que nous allons faire de nos outils. Munis de la truelle, du ciment qui va bien, des parpaings, et du règlement (le nouveau statut) pour lequel nous aurons voté, nous ne savons pas encore ce que nous allons construire : une cabane à lapins ? un hlm ? des masures où nous irons en haillons ? un palais accessible seulement pour quelques uns ? ou bien une chouette maison écologiste où nous serons tous heureux ? Le problème c'est que nous n'avons pas le plan, ni même la moindre esquisse du projet de construction.
Pourtant, lorsqu'on dépose un permis de construire, il faut maintenant (c'est nouveau) présenter, en plus du plan, une perspective de la nouvelle construction pour que ceux qui vont étudier votre demande puissent se prononcer en toute connaissance de cause.
Messieurs les élus, pourriez-vous nous fournir ce plan et/ou cette perspective pour nous éclairer sur la future construction de notre société ?
Voir aussi jodla du 10 février.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5