Avec 48 heures d'avance, le reportage qui doit être diffusé ce soir par Canal+ a été mis en ligne : Les Derniers maîtres de la Martinique. Un document accablant (longuement commenté sur Bondamanjak et sur le site de Fxg) sur le système Béké qui donne froid dans le dos. Pour faire bonne mesure, on peut lire par exemple une analyse contradictoire parue en 2007 : Les Békés, puissance économique : mythe ou réalité ?
En Guadeloupe, les négociations continuent : sur le site de Rue89. Voir aussi : 90 minutes de Sarkozy résumées en 90 secondes sur le site du Post.
« Les Dom Tom piquent leur crise », titre le JDD qui tente de comprendre la situation avec quelques oublis notoires qui entretiennent la désinformation : « Les fonctionnaires mutés outre-mer voient ainsi leur salaire augmenter de 35% dès qu'ils atterrissent à la Réunion, de 40% quand ils s'installent en Guadeloupe, en Martinique ou en Guyane ». Rappellons que c'est toute la fonction publique ET territoriale qui bénéficie de ces avantages, et non pas seulement les "fonctionnaires mutés".
Le site du Figaro annonce que les mesures prises en Guadeloupe seront appliquées à la Martinique et à la Guyane : Guadeloupe : l'Intérieur redoute la contagion.
Selon le site Maxi-mini, les médias locaux seraient tenus à l'écart des négociations en Guadeloupe : Huis-clos.
La Direction du travail (DTEFP) de Guyane communique ses premières données sur l'emploi en Guyane en décembre 2008, avec tableaux, histogrammes et camemberts : Voir.
Trois articles sur la Guyane de Patrick Piro sur le site de Politis : Quand l'or est un poison, Mercure contre la terre, et Un parc national peu protecteur... malheureusement en accès payant. Il faut dire que Patrick Piro est aussi l'auteur de La gratuité, arme capitaliste...
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5