Le grand mouvement populaire qui s'est installé en Guadeloupe exprime sans doute bien autre chose que ce qu'en disent les médias, le gouvernement et le syndicat indépendantiste guadeloupéen qui tente d'en garder le contrôle. Un mal de vivre dans une société devenue inhumaine malgré un cadre paradisiaque, exprimé à travers une revendication du pouvoir d'achat ? Nous nous garderons bien d'aller au-delà des questions. Cherchons simplement.
Le site Carib Créole soutient sans réserve le collectif Lyannaj Kont Pwofitasyon, dont le porte-parole, Elie Domota, s'exprime avec amertume sur Bondamanjak. On dirait une ville fantôme, note Le Courant.info. Dans Le Point, Yves Jégo pense être en mesure de débloquer la situation. Sur Interentreprises, on s'impatiente, et un blogueur de Guadeloupe s'exprime régulièrement sur la toile en donnant un point de vue personnel et bien intéressant sur le climat de la rue.
A lire sans faute une longue réflexion du philosophe guadeloupéen Jacky Dahomay sur la situation : Que voulons-nous, Guadeloupéens ?, sur Médiapart.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5