On peut dire que la Guyane retrouve aujourd'hui sa liberté avec la fin (provisoire) du conflit autour du prix du carburant, mais surtout avec l'arrivée de la presse papier qui était restée bloquée à Cayenne.
Deux numéros très importants de la Semaine Guyanaise sont dans les kiosques ce matin, avec des dossiers chauds dûs à Frédéric Farine : « Je vis sur une décharge », dont nous avons déjà parlé (jodla du 7), et « La révolte essentielle du carburant », dernier numéro paru.
Tout citoyen éclairé ou qui demande à l'être ne pourra pas ignorer ce dossier très documenté sur le prix du carburant, non polémique, et qui s'applique à être didactique. De nombreux tableaux viennent illustrer la répartition du prix et des taxes, et lèvent une partie du voile sur ce qui n'est jamais dit. On arrache sans regret le centre du magazine où se trouvent les programmes télé, et l'on a accès à un véritable magazine où la recherche de vérité fait honneur à la Guyane. La Semaine Guyanaise n° 1302 : 2 €
Rectificatif : ces deux numéros de la Semaine Guyanaise, trouvés sur le bureau de blada ce matin, sont arrivés par la poste et ne viennent pas d'un point de vente de Kourou. Mais ça ne saurait tarder.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5