La décision a été annoncée par Jean-Paul Lepelletier, président de la CCIG, sur tous les médias : Le port et l'aéroport sont fermés « pour faire pression » et renforcer le mouvement de protestation contre le prix abusif du carburant. Ces messieurs-dames de la Chambre de Commerce ont donc pris une décision extrêmement grave et très lourde de conséquences sans que cette prise de position n'ait suscité le moindre commentaire dans nos médias, ni même de la part de nos élus. Et pourtant !
Si la Région a joué la transparence sur la manière dont les décisions ont été prises par les élus sur le refus de baisser les taxes perçues pour la Région et pour les autres collectivités, il n'en va pas de même pour la CCIG : on ne sait strictement rien de la façon dont la décision a été prise à la Chambre de Commerce de fermer le port et l'aéroport « pour faire pression ».
Décider de couper un pays du reste du monde est un acte beaucoup trop grave pour être laissé à une poignée d'élus consulaires, fussent-ils bien repus.
Monsieur Jean-Paul Lepelletier est donc prié de nous fournir d'urgence la liste des élus qui ont voté cette décision, et de nous dire comment elle leur a été présentée.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5