Quand le prix du baril monte, dans les 24 heures le prix à la pompe augmente, même en Guyane, mais dans l'autre sens, c'est une autre histoire... Si l'on admet que les taxes sont nécessaires et incompressibles, comment comprendre que, pour la Guyane seulement, le prix du baril n'ait aucune influence sur le prix à la pompe ? Et là, pour une fois, les représentants de l'Etat qui essaient de temporiser, et les élus locaux - qui n'ont jamais pris la peine de mettre en place des moyens de transport collectif dignes de ce nom, qui ont tout misé sur le tout-voiture (de luxe de préférence) et maltraitent à longueur d'année les piétons et les cyclistes - parlent le même langage, cautionnant ainsi la différence de traitement entre la Guyane et les autres départements français ? Mais au profit de qui ???
La chape de plomb se lève péniblement : la Région Guyane vient de communiquer le détail du prix du carburant en Guyane, après avoir commenté en ces termes les derniers événements à La Réunion : « Mercredi 12 novembre, les auditeurs et téléspectateurs de RFO Guyane ont été informés de la baisse de 20 centimes d'euros pratiqués sur le prix du carburant à l'Ile de la Réunion ». Remarquons au passage que les lecteurs de blada en étaient informés depuis lundi 10 novembre... Le communiqué de la Région Guyane reçu ce jour par fax à 10h.
Dans la presse en ligne :
- RMC.fr : Le litre de carburant devrait être à 55 centimes... - Les Echos.fr : Baril à double tranchant - Le Figaro.fr : Le prix du brut dégringole, mais les tarifs à la pompe ne suivent pas.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5