Avant l'arrivée des conquistadores, les Indiens d’Amazonie vivaient dans des sociétés bien plus complexes qu'on ne veut le dire, avec des civilisations urbaines et des réseaux routiers. La technologie a parlé : Surlatoile et Cyberpresse.ca. Mais avant d'aller plus loin, balayons d'abord devant notre porte : « La France vit au-dessus de ses biocapacités », sur le site du Point.
Aujourd’hui, près de 17 % de l’Amazonie brésilienne ont déjà été déboisés : L’Amazonie brésilienne de demain : un immense champ de soya ?, sur le blog de Annie en Amazonie.
Malgré les alarmes, le film d'Olivier Weber, « La Fièvre de l'or », est sorti dans une quasi indifférence (sur le site Come4News), car la réalité n'intéresse pas grand monde : enquête sur le Brésil et l'environnement sur Bétapolitique : Lula, l’Amazonie et la croissance à tout prix. « Il faut remettre les chiffres en perspective », explique le ministre brésilien de l'environnement, sur le site du Monde : Je suis écologiste depuis toujours, je veux le 'déboisement zéro'.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5