aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 04/10/08
Lu dans La Semaine Guyanaise

« La courte épopée de Guisanbourg », sous la plume de Natacha Maltaverne, très bien documentée, est si intéressante qu'on en redemande. La SG serait bien avisée de nous parler régulièrement d'histoire, et de tous ces lieux où se sont déroulées des aventures extraordinaires, comme ce polder sur l'Approuague que quelques passionnés voudraient maintenant faire revivre.

Sous le titre « La Guyane c'est l'Amérique », Frédéric Farine nous livre de nouveaux dossiers tout chauds :
« Or clandestin : un rapport pas encore entendu », où il se confirme que malgré la recrudescence de l'orpaillage clandestin en Guyane, malgré un rapport du précédent procureur de Cayenne transmis au procureur général de Fort de France énumérant les besoins et les méthodes... Rien ne se passe.
« Après Auplata, le déluge »  : on peut travailler comme un cochon, dépasser les limites de sa concession, se faire rappeler à l'ordre par la DRIRE... et continuer à travailler comme un cochon, mais un cochon côté en bourse. Mais qui donc a peur d'Auplata ?
« Un homme, abattu, tête coupée, puis brûlé »... un règlement de compte lié à l'or ou à la drogue, selon les enquêteurs.
« Impôts : les chiffres guyanais », où l'on apprend qu'il existe en Guyane un potentiel de 25 000 impositions non encore répertoriées ou prises en compte.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire