La Guyane sacrifiée pour les marchands d'armes : La France s'apprête à signer un accord de partenariat stratégique avec le Brésil. Au menu, vente de sous-marins et d'avions de combat au Brésil... Mer et Marine. Rappelons-nous la chronique de Gérard Police du 30 août (La pièce maîtresse du puzzle) : « c’est le même ministre, Hervé Morin, qui signe en bas des accords de coopération milliardaire de technologie militaire, qui nous a fait savoir qu’il n’y a pas d’argent pour continuer à financer les opérations de répression du banditisme sur les fleuves et dans l’intérieur de la Guyane.»
Le Sénégal essaie vainement de se protéger des ravages de l'orpaillage. On se croirait en Guyane : Walfadjri.
Le Conseil Général de Guyane se penche sur le problème du logement et sur les conditions d'attribution. Du ménage à faire, à n'en pas douter : News Press.
Pour économiser ses ressources, la Russie envisage de transférer une partie de ses lancements de Baïkonour vers le site de Kourou : sur Ria Novosti.
Pendant que la construction de la centrale biomasse de Kourou avance tranquillement, Voltalia, le producteur d'électricité à base d'énergies renouvelables, annonce la mise en chantier de sa centrale hydroélectrique "au fil de l'eau" sur la Mana : Challenges.fr.
En Guadeloupe, une pétition a été lancée pour demander au préfet d'arrêter les expulsions vers Haïti, alors que le pays se trouve confronté à des difficultés majeures pour sa survie : Lapetition.be.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5