Plasticiennes, plasticiens
La sixième édition de la Biennale du marronnage organisée par la commune de Matoury aura lieu cette année du 26 au 29 septembre, sur le thème « Les musiques marronnes ». Une exposition internationale d’arts visuels s'y tiendra du 26 septembre au 22 octobre.
Antoine Cercueil a fait une proposition d’exposition - qui a été acceptée - centrée sur les panguis (pagnes) et s'adresse ici aux artistes pour les inciter à y participer :
« Je trouve que certains panguis sont des œuvres d’art qui méritent largement d’être exposées dans un tel contexte. Ma proposition a été retenue et j’ai été nommé commissaire d’exposition le 15 juillet. L’exposition doit donc présenter entre vingt et quarante panguis traditionnels et des instruments de musiques (en tant qu’objets plastiques). Je souhaite que tous les plasticiens se confrontent à ce sujet en produisant un pangui (c’est ma préférence, exemple de dimensions 140x80 cm), ou en produisant une œuvre relative à la fois aux panguis et aux musiques marronnes.»
Antoine Cercueil
Si vous êtes intéressés :
1 – Me le faire savoir très rapidement.
2 – M’envoyer votre projet (Je choisis ce que j’expose, c’est le principe du commissaire d’exposition).
3 – Fournir une photo de l’œuvre (haute définition), une photo de vous (à confirmer, mais mieux vaut prévoir), une biographie (je n’ai pas encore le calibrage) pour le 30 août au plus tard pour être intégré au catalogue d’exposition.
4 – L’œuvre devra être amenée par vos soins à Matoury vers le 22, 23 septembre (Si c’est un pangui, vous pouvez me le confier au plus tard le 29 août pour que je le prenne moi-même en photo).
Antoine Cercueil - Photographe
Villa Chambard ZI Pariacabo 97310 KOUROU
0594 32 21 18 - 0694 92 30 44
atevisu@gmail.com
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5