Il n'y a pas eu de violence ce matin devant le rectorat. L'important dispositif de forces de l'ordre déployé depuis six heures du matin semblait avoir pour objectif de permettre aux personnels du rectorat de reprendre le travail. Ce qu'ils ont refusé, par solidarité avec les grévistes, selon les manifestants présents sur place.
Mais ce déploiement de forces a surpris de nombreux passants par sa disproportion. Finalement, les forces de l'ordre se sont retirées, et des discussions ont commencé entre les personnels du rectorat et les grévistes.
Un nouvel appel à manifester est lancé pour mardi 27 mai à 9 heures, départ du lycée Michotte à Cayenne en direction du rectorat. A Kourou, point de départ du covoiturage à 7h45 devant la médiathèque.
Dans France-Guyane jodla, l'évêque de Guyane, Emmanuel Lafont, fait état de la lettre qu'il a envoyée au ministre de l'Education, Xavier Darcos, Xavier Darcos : "Je ne suis pas certain que vous ayez saisi l'acuité du cri qui est monté jusqu'à vous. Je vous invite à le faire (...)".
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5