Un inventaire détaillé sur le site de Rue89 : Un an de Sarkozy : qu'a-t-il fait de ses promesses ? ; le héros du jour vu par la presse internationale, sur le site du Monde : La presse internationale juge l'an I ; un abécédaire bien particulier dans La Dépêche : Sarkozy : un an entre show et froid, et le soir du Jour J commenté par deux journalistes : vidéo L'Internaute.; et une lettre d'anniversaire de Victorin Lurel, sur le site de Bondamanjak.
Suite à la mise en place de notre lien vers l'article de Bondamanjak sur Victorin Lurel, nous avons reçu ce communiqué de l'UMP, que nous publions ci-dessous :
Communiqué de la direction de la communication de l'UMP, en date du 6 mai :
Marie-Luce PENCHARD, Secrétaire nationale chargée de l’outre mer fait part de son indignation à l’annonce du communiqué de Monsieur Victorin LUREL sur la politique menée en outre mer au cours de la première année de présidence de Nicolas Sarkozy.
Pour jouer son rôle d’opposant sans nuance et uniquement à des fins politiciennes, M. LUREL n’hésite plus à utiliser des propos mensongers pour appuyer son argumentaire
Le cyclone Dean a donné lieu à une mobilisation sans précédent de la solidarité nationale. 12000 dossiers ont été instruits en moins d’un an et les indemnisations ont été versées, pour l’essentiel, dès 2007.
Le volet outre mer du Grenelle va déboucher sur un plan d’action dénommé « outre mer exemplaire » élaboré par un comité opérationnel dont Me LUREL ne peut ignorer l’avancée des travaux auxquels participe son ami Jacques GILLOT.
La loi programme pour l’outre mer s’appliquera bien aux activités de 2008. M LUREL en se faisant le défenseur de la défiscalisation des navires de plaisance devrait s’entendre avec son parti qui, par la voix de Laurent FABIUS, vient de demander au gouvernement le plafonnement des niches fiscales en outre mer. La secrétaire nationale constate que le Président du conseil régional, en faisant ce choix oublie de citer l’effort sans précédent fait en faveur du logement social au mépris des besoins de la population et laisse le soin à chacun d’apprécier les priorités de la Région Guadeloupe.
M. LUREL comme à son habitude, persiste : malgré les nombreux débats parlementaires, à présenter des chiffres erronés du budget de l’outre mer qui a progressé de 2 à 3% en 2008.
Prétendre qu’aucune initiative n’a été prise pour le pouvoir d’achat, c’est une fois de plus essayer de manipuler l’opinion publique alors que le gouvernement a entamé une réforme sur la baisse des médicaments en outre mer et qu’il n’est pas exact d’affirmer que les allocations familiales vont diminuer.
M LUREL s’empresse toujours de critiquer, comme si son seul moyen d’exister passe par une attitude partisane qui n’apporte rien aux débats publics.
Les ultramarins attendent de leurs représentants qu’ils sachent dépasser les clivages politiques et qu’ils aient une attitude plus responsables face aux nombreux chantiers à conduire en outre mer.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5