Assisterait-on, enfin, à la naissance d'une opinion publique en Guyane ? Il se dit tant d'horreurs dans les campagnes électorales... Mais cette fois, les conditions ne sont plus les mêmes, et internet a changé la donne. Des citoyens ont pris la peine de mettre en ligne pour les réécouter - et les faire entendre au monde entier - des propos qui donnent froid dans le dos, tenus le 12 mars sur Radio Guyane. Une de ces horreurs, trop souvent entendues dans la passivité, qui attirent désormais l'attention. En cause cette fois, le candidat Walwari à Remire-Montjoly. Lire (entre autres réactions sur le même sujet) le message de l'association Daac.
Dans le même ordre d'idée : A qui profite le crime ? Un tract particulièrement odieux circule à Roura, il nous a été transmis par des citoyens de Roura, qui s'expriment également dans le courrier des lecteurs (thème élections locales).
Pour ces deux "affaires", les réactions de nos deux députées sont attendues d'urgence. Elles sont en effet directement concernées par les propos tenus : Christiane Taubira par les propos d'un candidat de son parti, Chantal Berthelot par les attaques perfides contre son suppléant aux élections législatives.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5