L'affaire Ouaddou : Un joueur de foot insulté tout le long du match, obligé de sortir lui-même du terrain pour faire cesser l'injure. Personne d'autre, dans les tribunes, sur le stade, n'entendait ? Comment expliquer la passivité du public et celle des organisateurs, et de tous ces gens présents dans les stades, chargés de faire régner l'ordre mais qui ne se manifestent même pas lorsqu'un joueur est insulté ? C'est le joueur insulté qui doit lui-même réagir, tout seul ? Plutôt que d'accrocher des banderolles et de s'affubler de gadgets déculpabilisants, il faut créer de toute d'urgence un délit de complicité d'injures racistes.
Des annonces, peu d'actes, dans L'Equipe, et un article très inquiétant sur le site de l'Humanité : Voyage au bout du racisme.
La ligue de football de la Guyane rappelle aux Présidents de club, cadres techniques, arbitres et délégués qu'ils sont attendus demain samedi 23 février 2008 à partir de 8 heures à l'auditorium de l'IGRC situé chemin Grant, afin de débattre sur le thème de la violence et des incivilités dans le football.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5