« Rififi à ACG et NRJ » titre la Semaine Guyanaise. On aurait pu aussi appeller ça : Le grand déballage. Le dossier que publie ces jours-ci La Semaine Guyanaise est douloureux à plus d'un titre. Un énorme malaise au sein de la petite Antenne Créole Guyane nous ramène vers les difficultés d'avoir une presse libre en Guyane. Frédéric Farine a interrogé les différents acteurs de la tâcheronne de la télé guyanaise, celle qui travaille avec de tout petits moyens mais qui voudrait quand même pouvoir user de son pouvoir d'influence sur l'opinion. Lutte de pouvoirs et élections municipales à l'horizon, ACG, comme NRJ, a littéralement implosé, mais ne manque pas pour autant de projets.
On en arrive à se demander si ACG, à l'instar de quelques médias français, n'aurait pas intérêt à définir clairement sa ligne éditoriale et ses positions sur l'échiquier politique et à mettre franchement le pied dans la presse d'opinion, plutôt que de se lancer dans des concours de fadeur avec RFO.
Quoi qu'il en soit, nous venons avec ce dossier de faire un pas en avant dans la transparence des médias. A quand le tour de RFO ?
La Semaine Guyanaise n° 1255 du 12 au 18 janvier.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5