Au sommaire de la Semaine Guyanaise n° 1254 qui vient de paraître :
Sida : Deux cas de contamination volontaire jugés en moins de deux ans en Guyane valaient bien qu'on s'y attarde, et la SG y consacre l'essentiel de son dossier. Question centrale : Les associations doivent-elles aller en justice aux côtés des victimes ? Frédéric Farine, qui a interrogé les principaux acteurs de la lutte contre le sida en Guyane, revient sur les faits jugés. Tout comme on a parlé de génocide par viol au Rwanda, va-t-on devoir parler de meurtre par contamination en Guyane ?
Un conseil municipal décomplexé à Roura : le 26 décembre dernier, Claude Polony, qui a à répondre devant les juges sur de nombreux "dérapages", préside le conseil comme si de rien n'était. Episode comico-tragique raconté en images.
Mission d'expertise CBJ Caïman : si la Une de la SG fait état des « petits secrets du rapport de mission », à l'intérieur on titre : « Le rapport va pointer des manquements de l'étude d'impact », et le contenu de l'article fait largement référence à la lettre ouverte de Pierre-Michel Forget à Iamgold publiée par Blada le 30 octobre 2007. Du rapport final de la mission, pour l'instant pas de nouvelle, d'autant qu'il doit aussi faire état de propositions nouvelles pour la politique minière en Guyane.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5