Invité du JT de Télé Guyane hier soir, l'américain George Benson, une grosse pointure de la musique comme on en voit rarement en Guyane. En bon professionnel, le journaliste-présentateur Alexandre Rozga a montré qu'il connaissait bien son dossier et a posé des questions pertinentes, mais la catastrophe était là, du côté de la traduction simultanée, avec une interprète en pleine déroute. Sur la fin de l'entretien, il était devenu évident que George Benson avait bien compris qu'il n'y avait plus rien à attendre de ce travail d'amateur, et avec beaucoup de gentillesse il s'est mis à parler avec ses mains, allant même jusqu'à faire mine de jouer de la guitare pour tenter de se faire comprendre.
On savait pourtant que RFO Guyane n'était pas très ouvert sur l'extérieur, mais à ce point ! Comment expliquer que, dans ce département qui abrite le centre spatial et où les personnes bilingues anglais sont particulièrement nombreuses, on n'ait pas pris le temps de se préparer à recevoir correctement un grand artiste comme George Benson, dont l'arrivée était annoncée depuis longtemps ?
Il est des carences qu'il faut revoir en ligne pour mieux les mesurer : www.rfo.fr.
Heureusement que l'adorable papy chantant, Carmen Alexandre, est là pour nous consoler !
Ce soir, George Benson est au PROGT, il n'aura pas besoin d'interprète pour nous montrer son immense talent. En savoir + sur le spectacle.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5