Tourmente judiciaire à la CCIG
Après Claude Polony, c'est Jean-Paul Lepeltier qui fait la couverture de la Semaine Guyanaise. Le titre, annonciateur d'un contenu musclé, semble démenti pour l'instant par les déclarations de l'intéressé, interrogé par Frédéric Farine : « Sur cette affaire, je suis particulièrement serein », affirme le président de la Chambre de Commerce, poursuivi à titre personnel pour prise illégale d'intérêt, favoritisme et abus de biens sociaux. Affaire à suivre.
La mission d'expertise du projet CBJ Caïman
Un point de la situation après le départ des experts
Une autre voix "Express"... à la sauce locale
Un article signé du pseudo de « Cael », où transparaît irrisistiblement, à travers la critique d'un article sur la Guyane récemment paru dans le magazine L'Express, la plume d'un certain Alain Chaumet qui, après « l’impact structurant de l’avènement du Président Nicolas Sarkozy », espère bien « voir l'UMP Guyane repartir sur de bonnes bases ». Et un candidat à la mairie de Cayenne, un !
Dossier spatial : Interrogé par Frédéric Farine, le PDG d'Arianespace, Jean-Yves Le Gall, fait le bilan de l'année écoulée et compte ses sous sans parvenir un instant à nous faire rêver. Et le projet Galileo, il en est où ?
Guyane : sous la robe de la justice, la colère...
S'il fallait résumer en un seul mot ce dont la Guyane a le plus besoin, c'est sans doute le mot « Justice » qu'il faudrait utiliser. Et pourtant, notre justice est dans un état de délabrement avancé, par manque de moyens, toujours promis mais jamais donnés. Un état de fait qui interdit un fonctionnement normal de la justice, seule capable pourtant de rendre un peu de dignité à notre département, soumis à des règles flottantes et incompréhensibles au citoyen qui essaie de marcher droit. Cet article de Farine en dresse un portrait accablant, à l'occasion du mouvement de grève nationale de novembre auquel le petit monde de la justice cayennaise s'était associé.
Autres titres au sommaire :
Télévision : Darfour, quand un militaire devient un témoin révolté
Coutumes : Van Nouss tue le Diable
Numéro 1251 de La Semaine Guyanaise, du 12 décembre 2007.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5