Grenelle de l'environnement :
- « Dans ce Grenelle, l'outre-mer a été oublié » : à La Réunion, José Gaillou défend la cause de la Guyane et réaffirme son opposition au projet de mine d'or à ciel ouvert à Kaw, sur le site réunionnais Témoignages, Une réflexion sur l’application locale des propositions, et sur le site du Monde : L'île de la Réunion veut être pionnière en matière de développement durable.
- Alex May, interviewé sur le site de Radio Vatican à propos de son livre : Guyane française, l'or de la honte. Un son à la fin de l'article : La Guyane victime de l'orpaillage.
- A Lyon, 700 écologistes et altermondialistes se sont réunis pour dire non au Grenelle de l'environnement : sur le site de Actualités News environnement.
Une forêt de talents :
Ulrich Robeiri, futur polytechnicien et champion, sur le site de Sports.fr : Dernière pépite pour les bleus. Sa fiche sur le site de la Fédération d'escrime : Ulrich Robeiri. Dans un article paru en 2005 sur le site de RFI, Frédéric Farine titrait ainsi : Une forêt de talents perdus en Guyane française.
20 millions pour le CHAR :
L'Agence Française de Développement a approuvé un prêt de 20 millions d'euros au Centre Hospitalier Andrée Rosemont (CHAR), à Cayenne, pour le financement de l'extension du bâtiment médecine-chirurgie-obstétrique, sur le site du Moniteur.
Démocratie à Saint-Elie :
La commune de Saint-Elie, haut lieu de l'orpaillage, renouvelait hier son conseil municipal : Dix-sept votants pour onze élus ! « Tous se sont exprimés et ont voté unanimement...[...] » précise France-Guyane ce matin. Comme on peut imaginer que chaque élu a voté pour lui, il reste 6 voix. A Saint-Elie, on peut donc être élu avec moins d'une voix... alors qu'on y dénombre environ 400 habitants, clandestins compris.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5