« En raison de la rupture du câble Americas II assurant l'internet haut débit et une partie des services téléphoniques en Guyane, nous ne pouvons plus assurer une activité normale.» Cette mention, qui figure sur nombre de cybercafés et autres prestataires de services comme Webcom, a aussi toute sa place sur Blada.
Une permanence est toutefois assurée chez Webcom, avec service minimum (fax, 3 cabines téléphoniques, internet ultra bas debit) le matin exclusivement aux heures et jours habituels.
* Lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi 9h15 - 12h15 - Dimanche 9h30 - 12h.
Et comme la raison du plus fort est toujours la meilleure, Webcom précise :
« En raison de la rupture du câble Americas II assurant le haut débit et une partie des services téléphoniques, et contrairement à France Telecom qui, par sa filiale internet Orange, continue à prélever ses abonnements (de 2 à 3 fois les tarifs métropolitains) pour un débit proche du néant, nous estimons qu'il serait malhonnête de vous faire payer quoique ce soit pour un service aussi nul, hormis le prix de votre patience. Les compteurs sont donc désactivés et l'accès à ce qu'il reste de l'internet est libre. »
Bien dit, Frank !
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5