La Guyane vient de remporter les deux premiers prix du concours national « Demain le monde… les migrations pour vivre ensemble ». Un extraordinaire succès pour les élèves du collège Catayée et du lycée de Matiti qui ont remporté ces deux premiers prix. A partir de leurs traditions orales respectives, des élèves des classes de sixième ont pu apprendre à vivre ensemble, à se construire dans la réalité multiculturelle de la Guyane et développer leurs compétences.
« Demain le monde… les migrations pour vivre ensemble » a fait l'objet d'une campagne nationale dans tous les établissements scolaires, avec un concours ouvert aux groupes de jeunes de 8 à 16 ans sur le thème : « Les migrations près de chez moi.» Nul doute que les jeunes Guyanais étaient bien placés pour traiter le thème, mais ils ont été aussi les plus talentueux de France. Le site Demain le monde.
La campagne "Demain le monde... Les migrations pour vivre ensemble" est une campagne nationale pluriannuelle d’éducation au développement et à la solidarité internationale (EAD-SI), qui a le soutien du Ministère des Affaires Etrangères, du Fonds d’action et de soutien pour l’intégration et la lutte contre les discriminations, de la Mairie de Paris et le concours du Ministère de l’Education Nationale.
Elle est animée par : CCFD, Cimade, Forim, LDH, Peuples Solidaires, Ritimo, Solidarité Laïque et bénéficie de nombreux soutiens (dont notamment le MRAP, FCPE, FASTI, FSU, Coordination Sud,GISTI, SNUIPP, UNSA, CEMEA,...)
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5