Une nouvelle très émouvante vient de tomber : des sources proches de la famille de Guilhem et Loïc viennent de nous informer que Loïc était arrivé à Saül, par ses propres moyens, en bonne santé. Une équipe en hélicoptère serait partie à la rencontre de Guilhem resté en retrait dans les environs de Saül, mais bel et bien vivant. Une grande et magnifique nouvelle qui aurait été déjà annoncée par un chamane que Gilles et Emilie ont rencontré.
Dans la presse en ligne :
Sur le site de NewMedia : Les randonneurs disparus sains et saufs. et sur Europe 1. Voir aussi dépêche AFP sur le site de www.ool.fr (informations / actualités / outre-mer), dépêche reprise à l'identique par Le Monde et Le Figaro.
Une dépêche de l'agence Reuters, reprise sur le site de L'Express et de Boursier, indique que trois hélicoptères sont partis à la rencontre de Guilhem, et une autre dépêche, de l'AFP, précise que Loïc était à bord d'un de ces hélicoptères. (NB : blada n'est pas autorisé à faire des liens profonds sur les dépêches d'agence.)
Pour Léon Bertrand, cette nouvelle est la confirmation de la conception des peuples autochtones de Guyane qui considèrent à juste titre que la forêt est protectrice et nourricière : Lire le communiqué de Léon Bertrand.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5