Il est sur le point d'accomplir un véritable exploit. Jean-Pierre Lasalarié, l'un des trois concurrents de Guyane engagés dans Rames-Guyane - avec Patrick Deixonne (contraint à l'abandon) et Jean-Pierre Lacroix - est attendu dans la soirée sur la ligne d'arrivée.
Cet architecte de 45 ans a notamment réalisé en Guyane de nombreux bâtiments industriels dont celui du Garage Artières de Kourou.
Organisation de l'arrivée des concurrents pour aujourd'hui et demain :
Jean-Pierre Lasalarié (actuellement deuxième au classement) est attendu ce soir vers 19 heures. Il lutte en ce moment contre un vent de face, et devra franchir la ligne d'arrivée qui se situe précisément entre la dernière bouée du chenal de Dégrad des Cannes et les Iles du Salut (25 miles de long). Ne l'attendez pas aujourd'hui puisqu'il sera remorqué par le voilier Flamboyant de l'Ecole de croisière qui restera ancré à l'ilet de l'enfant perdu jusqu'au lendemain.
Cette nuit entre 3 et 4 heures du matin, deux autres skippers sont attendus sur la ligne d'arrivée : Patrick Favre et Jean-François Tardiveau. Comme Jean-Pierre Lasalarié, ils seront pris en charge par le voilier Flambloyant et passeront la nuit à l'ilet de l'enfant perdu.
Les trois skippers reprendront leur embarcation pour l'arrivée publique prévue demain vendredi 5 janvier à 16 heures au vieux port de Cayenne. Ils devraient apparaitre à l'horizon dans l'ordre d'arrivée, le premier étant, si tout va bien, Jean-Pierre Lasalarié.
Sophie Macé et Jean-Pierre Lacroix sont actuellement annoncés pour samedi ou dimanche.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5