Avant que l'année ne commence, Patochard et Blada ont regardé par le trou de la serrure 2007, et ils vous content, chacun à leur manière, ce qu'ils ont cru y voir...
Le conte bucolique de Patochard
Dans un coin de forêt primaire tenu secret et soigneusement choisi par José, un petit carbet perdu au milieu d’arbres centenaires. Les lieux ont été sobrement agencés par Chantal. De loin on entend le murmure paisible de conversations amicales. Ils sont tous là, en tenue légère, petit short à fleur pour Antoine, monokini en madras pour Christiane, à fleur pour Juliana, slip léopard pour Léon.
Autour d’une table bancale, ils sirotent le ti-punch de l’entente cordiale. Enlaçant tendrement Antoine, Christiane lui demande à l’oreille si elle n’a pas mis un peu trop de citron dans le couac sardine. « Mais non mais non, ma petite Christiane » s’exclame Antoine, « c’est délicieux ! », puis il se tourne vers Léon qui lui tend un glaçon préparé la veille avec l’eau d’une crique encore pure : « Mon cher Léon, nous allons faire de grandes choses ensemble ! ». Une à une, Juliana plante dans sa chevelure les fleurs offertes par Christiane, judicieusement assorties à son monokini. Un peu à l’écart, le feu crépite joyeusement en attendant les invités venus de tous les coins de la Guyane. Dans les hamacs, Georges se balance de droite à gauche pendant que Pierre ronfle doucement.
En 2007, la vraie vie va-t-elle pouvoir commencer ?
Blada
N'oubliez pas de visiter le conte bucolique de Patochard...
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5