Cette petite manif tant décriée que certains auraient bien voulu éviter, pas loin d'être injustifiée selon notre préfet, était bien l'expression d'un immense et légitime ras-le-bol de la population de Kourou devant tant d'insécurité. La délégation qui s'est rendue à Paris a donné des résultats, sans doute provisoires, mais des résultats quand même. Le travail en profondeur reste à faire. Le Collectif des Habitants de Kourou et l'UCLAK nous livrent ici le compte rendu de leur visite dans les ministères, et le CDHK y ajoute un "Spécial Kourou", avec un zoom sur la vie des Kourouciens.
Les faits marquants de la semaine passée, côté Gendarmerie : Depuis mercredi 29 novembre la gendarmerie de Kourou a reçu des renforts non négligeables (résultat de ce qui précède) qui se comptent par dizaines. Plus aucun cambriolage depuis ce mercredi 29 (il y en avait eu 4 entre lundi et mardi). Spectaculaire donc. Les Kourouciens devraient pouvoir récupérer un élément très important qui est leur qualité de sommeil, au moins jusqu'au 19 décembre, date de fin théorique du renfort.
Il reste qu'une femme a encore été victime d'un vol à l'arraché avec violence vendredi matin à Simarouba. Reste le lot habituel de bagarres, de violences conjugales (un sport national) et de misères humaines qui font trop souvent l'ordinaire des jours (les gendarmes reçoivent plus de 100 appels par jour).
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5