La semaine dernière, un lecteur appelait notre attention sur le site de Air Caraïbes, qui présentait la Guyane comme « une île située tout près du Brésil ».
Thierry Nelson, un lecteur kouroucien de blada, a pris la peine de leur écrire pour leur demander en ces termes « de bien vouloir corriger sans délai pareille mention dont la lecture porte à sourire mais contribue inévitablement à ternir l'image de votre enseigne en éveillant des doutes légitimes sur le sérieux et les qualités professionnelles. Permettez-moi de vous recommander d'insister sur la singularité de ce département français d'Amérique qui demeure l'une des dernières terres de tous les contrastes et de tous les possibles.»
Le moins qu'on puisse dire, c'est que "l'intérêt porté" n'est pas réciproque, car vérification faite, c'est raté : seul le premier paragraphe a été modifié. Pour Air Caraïbes, la Guyane demeure toujours une île, et qui plus est, une île pleine de discothèques ! : « La vie nocturne de l'île vous charmera, en effet la fête est entraînante, les nombreuses discothèques en témoignent.»
Cette fois, on leur écrit tous pour protester !
Des adresses au choix : aircaraibes.paris@aircaraibes.com ; drh@aircaraibes.com; direction@aircaraibes.com ; marketing@aircaraibes.com
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5