Un article jodla sur le site de AVES (Association de protection des espèces menacées) : A quoi servira le parc national de Guyane ?
Demain 20 octobre à Cayenne se tiendra une conférence de presse à l'initiative de l'Association des Maires de Guyane. Au cours de cette conférence, les maires de Camopi, Maripasoula, Papaïchton et Saint-Elie, membres de la Cellule Parc, devraient donner leur position officielle sur le parc. (Côté blada, on croit savoir qu'ils prendront position en faveur du parc.)
A la Fedomg (fédération des orpailleurs), où l'on voudrait pouvoir exploiter partout où il y a de l'or, on voit partir avec effroi tout un potentiel, et on défend chaque pouce de terrain avec apreté, jusqu'au permis d'exploration, imbécile si ce n'est illégal, délivré à la Rexma dans la zone du SAR et pourtant violemment dénoncé par les élus concernés (José Gaillou et le maire de Saül notamment). Pour convaincre, la Fedomg tient une conférence de presse cet après-midi et devrait faire connaitre officiellement sa position sur ce sujet précis..
Une marche de soutien au maire de Saül doit avoir lieu à Cayenne, demain vendredi à partir de 8 heures, départ du jardin botanique, Cayenne.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5