aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 03/08/06
Les choses qui fâchent

Dans son éditorial de cette semaine, Claude-Marie Vadrot, président des Journalistes-écrivains pour la nature et l'écologie, fait un amer constat «L'écologie passe de mode sous l'influence d'un groupe de pression mal défini mais efficace qui s'appuie sur les bobos et les relais d'opinion.» : Chaud devant : la protection de la nature et de l'environnement est-elle encore à la mode ?, sur le site des JNE. Voir aussi, sur ce même site, le Dossier Guyane.
Les dirigeants de Cambior, qui semblaient éviter jusqu'ici les journalistes, ont fini par accorder une interview à Frédéric Farine, parue dans la Semaine Guyanaise qui sort aujourd'hui.
Les opposants au projet Cambior se mobilisent et lancent une pétition « Non à Cambior à Kaw ». Imprimez-la, faites-la signer, que vous soyez en Guyane ou ailleurs. Merci de votre aide. Le texte de la pétition - le formulaire de signatures (en pdf).
Elle sera remise au préfet de la Guyane qui aura la lourde responsabilité de signer (ou non) les autorisations administratives du projet, et à travers lui elle s'adresse aussi aux ministères concernés (ministère de l'industrie et ministère de l'environnement).

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire