Aussi étonnant que ça puisse paraître, à presque 10 heures du matin dimanche 12 janvier, personne n'a encore diffusé sur le net l'arrivée de Vaval 2014, qui a le bonheur cette année de naître des mains talentueuses de Tony Riga, du groupe Natural Tribal qui laisse loin derrière tous les adeptes du carnaval kitch et du papier collé doré. Mais, d'images de Vaval 2014, il n'y en a point aujourd'hui, et nous aurons une petite pensée émue pour les Guyanais hexagonaux à l'affut des images de cette jolie tradition*. Rien au Guyane soir du 11 qui annonçait pourtant hier l'arrivée de Vaval, rien sur France-Guyane ce matin, qui préfère titrer sur Dieudonné, et rien sur le facebook de Natural Tribal. Tout fout le camp on vous dit ! Et pourtant, on l'attendait ! Guyaweb, Une Saison en Guyane, France-Guyane !
Allo, le Comité du tourisme de la Guyane, vous pouvez faire une démission collective et oublier le cocktail prévu mardi 14 janvier au musée du quai Branly pour le lancement de « la nouvelle identité visuelle de la destination » Guyane ! C'est bidon !
La Guyane aurait-elle déjà les yeux tournés vers les élections municipales ? Bien possible, parce que dans les arrière-cours, on est déjà en train de tailler les costumes, et les vavals municipaux arrivent accompagnés d'une foule de maskililis prêts à en découdre !
* Qu'on se rassure, Vaval 2014 est bien arrivé hier à Cayenne, à l'effigie des armoiries de la ville, très ouvragé mais décevant sur l'esthétique. Sur l'absence d'image, Bernard avance une explication dans le courrier.
En fin de journée, France-Guyane a mis des photos du roi Vaval en ligne.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5