Afin de corriger les informations erronées diffusées par France-Guyane et Guyane Première sur l’organisation des rythmes scolaires sur la commune, le Maire de Matoury porte à la connaissance de la population que :
1°) Le nombre d’élèves bénéficiant des activités périscolaire est 1 265 et non 248 comme indiqué.
2°) Non exhaustive la liste des activités pratiquées sont :
Les marionnettes, le tennis, la danse orientale, les cultures traditionnelles, le jiujitsu, le recyclage des déchets, les percussions africaines, le tennis de table, la natation, le cirque, le roller, etc…
3°) L’encadrement de ces activités est assuré par :
40 Agents municipaux recrutés parmi les ATSEM ayant suivi une formation BAFA financée par la commune.
32 animateurs rémunérés mis à disposition par des associations ayant vocation d’organiser et d’animer des activités en faveur des jeunes.
4°) Les ATSEM affectés aux activités périscolaires bénéficient d’un emploi à temps complet au lieu d’un temps partiel et les postes libérés dans les écoles ont été remplacés par le recrutement de nouveaux agents.
5°) Si certaines activités sont organisées dans les écoles d’autres nécessitent le transport, par semaine, de 140 élèves des écoles éloignées vers la piscine.
6°) Si la dotation de l’Etat doit être de 414 360 euros, le budget communal consacré à ces activités est de 684 158 euros.
Fait à Matoury, le 6 décembre 2013
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5