aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

05/12/13
Opération Harpie : Deux légionnaires gravement brûlés

Accident survenu lors d’une opération de lutte contre l’orpaillage illégal

Le 2 décembre 2013, dans le cadre de l’opération Harpie, deux militaires ont été victimes d’un accident au cours d’une patrouille. Alors qu’ils effectuaient une destruction de saisie, deux légionnaires ont été grièvement brûlés, dont l’un très grièvement.

Il s’agissait d’une patrouille, constituée de 23 militaires des FAG et plus particulièrement du 3e REI et de  3 gendarmes. Cette patrouille s’est effectuée au niveau de DÉGRAD-BALESTA dans la région de Saül (centre de la Guyane) .L’opération avait commencé le 29 novembre et se finissait, le 03 décembre 2013. Celle-ci visait à détruire un site logistique majeur des garimpeiros.

Après avoir reçu les premiers soins d’urgence sur le lieu de l’accident, dispensés par le médecin chargé d’accompagner la patrouille, ils ont tous deux été transportés par un hélicoptère PUMA vers le centre hospitalier de Cayenne et pris en charge par le SAMU 973 dans la soirée. L’un d’eux est brûlé à 50%, l’autre à 85%, malgré les soins prodigués, le pronostic vital de ce dernier est engagé.

Source : Préfecture de Guyane

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire