Transport public fluvial en Guyane :
La nouvelle réglementation entre en vigueur le 1er janvier 2014
A compter du 1er janvier 2014, la réglementation nationale s'adapte au contexte guyanais pour donner aux professionnels qui assurent le transport public fluvial de personnes ou de marchandises des titres de navigation pour leurs bateaux notamment les pirogues.
La mise en place de cette réglementation a fait l'objet d'une large consultation locale auprès des différents acteurs parmi lesquels les professionnels du transport fluvial, de la construction nautique, et les collectivités.
Ce titre attestera notamment de la solidité, de l'étanchéité, de la stabilité et de la flottabilité des pirogues, permettant ainsi de renforcer la sécurité des usagers des fleuves et en particulier le transport scolaire. Il sera visible par les marques d'identification (NIFCAY suivi de 4 chiffres) que devront porter les embarcations homologuées.
Toutes les démarches administratives sont à faire auprès du guichet unique mis en place au sein de la DEAL de Guyane qui sera le service instructeur de toutes les demandes de titres.
Source : Préfecture de Guyane (DEAL)
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5