aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

27/11/13
Fermeture de l'école d'Apagui

L’école d’Apagui (commune de Grand-Santi) est fermée jusqu’à nouvel ordre

A Apagui, sur le fleuve Maroni, en site très isolé (ni piste, ni aéroport, ni village), des problèmes auniveau de la centrale électrique engendrent, depuis le 10 novembre, des coupures d’électricité et d’eau. 

En étroit lien avec la commune qui est responsable de l’école, et dans un souci de continuité du service public, toutes les mesures ont été mises en œuvre pour rétablir un fonctionnement normal de l’école d’Apagui au retour des vacances de la Toussaint.

Aujourd’hui, les problèmes liés au fonctionnement des différents matériels persistent. A ce stade, l’EDF via un prestataire de service et la SGDE n’ont pas clairement établi leurs responsabilités respectives.

Les services du Rectorat continuent à œuvrer en faveur du rétablissement de l’eau et de l’électricité dans les meilleurs délais. Mais face à cette situation insoutenable, pour les élèves,  pour les enseignants et l’ensemble des membres de la communauté éducative, le Recteur de l’académie de la Guyane, Denis ROLLAND, a décidé, en accord avec Monsieur le Maire, Paul MARTIN, de la fermeture de l’école d’Apagui jusqu’à nouvel ordre et jusqu’à ce que l’eau et  l’électricité soient garanties durablement. 

Source : Académie de Guyane

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire