Un décret pour l’Université de plein exercice !
Grâce à la détermination dans faille de l'intersyndicale du PUG et du Collectif étudiant, la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a posé les jalons d'une Université Guyane de plein exercice.
Le Sgen-CDTG-CFDT qui s'est exprimé dès le 14 octobre sur cette revendication et a signé le communiqué inter fédéral du 24 la réclamant, s'associe tout naturellement à la mobilisation prévue ce jeudi 07 novembre.
Il attend qu'un décret acte la création de cette Université et la période transitoire utile à l'élaboration du projet technique et pédagogique, au rattrapage des moyens, à l'évaluation des conséquences financières des choix à opérer. Pour qu’une Université de qualité inscrite dans une stratégie ambitieuse de développement de la Région porte des activités de recherche profitant aux étudiants.
Pour le Sgen-CDTG-CFDT l’État français est une fois de plus mis face à ses responsabilités : en Guyane plus qu'ailleurs, l’Education Nationale et l’Enseignement Supérieur doivent s’inscrire dans la dimension territoriale et sortir des modes de gestion actuels.
Cayenne, le 06 novembre 2013
M. Nivoix, secrétaire
Ce communiqué en pdf
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5