Suite aux annonces faites à l’issue du Conseil des Ministres par Geneviève Fioraso, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Chantal Berthelot tient à saluer les décisions prises par le Gouvernement.
Le renforcement de l’autonomie du Pôle Universitaire de Guyane dès 2014 et la nomination, dans les prochains jours, d’un administrateur chargé de mettre en place un directoire visant à reconstituer une gouvernance satisfaisante est la preuve que le Gouvernement a entendu les espoirs de la jeunesse guyanaise et se donne les moyens de résoudre les dysfonctionnements constatés et de mettre en place une Université de qualité et d’avenir en Guyane.
Ces mesures sont une première étape qui permettra la création d’une Université de plein exercice, conformément aux attentes des Assises régionales de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Cet objectif demande du temps et de la patience. C’est pourquoi Chantal Berthelot, qui restera très attentive à la mise en œuvre effective de ces annonces, souhaite que cette solution apaise les esprits et encourage une reprise normale du cours de l’année universitaire.
Source : Chantal Berthelot, députée de la Guyane
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5