aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

22/10/13
Le Conseil régional monte au créneau

CHISTIANE TAUBIRA COMPAREE A UN SINGE : La réaction du Président de Région

Le Président de Région, Rodolphe Alexandre, a pris connaissance avec consternation des propos invraisemblables tenus par la tête de liste Front National au élections municipales de Rethel, Anne-Sophie Leclere, comparant Christiane Taubira à un singe, et la traitant de « sauvage » dont la place serait « dans les branches d’un arbre ».

Outre le caractère brutal et absurde telles assertions qu’il dénonce, Rodolphe Alexandre voit avant tout là l’occasion de rappeler à ses concitoyens la dangerosité d’un parti politique qui, s’il a fait de grands efforts de dédiabolisation ces derniers mois, a en réalité toujours et avant tout pour unique objectif la fracturation de la société française par la stigmatisation et le rejet de groupes d’individus selon des critères religieux ou ethniques.

Rodolphe Alexandre tient, en son nom, et au nom du Conseil régional, à assurer Christiane Taubira de son soutien plein et entier dans cette affaire. A travers elle, il estime que c’est la Guyane, voire, l’Outre-mer tout entier qui a été insulté et sali. Il demande que celle-ci soit désormais jugée uniquement sur son action et sa capacité à résoudre les problèmes de la France, et notamment de la Guyane, dans le cadre du champ de compétence qui est le sien, et non sur ses origines ou sa couleur de peau.

Source : Conseil régional de Guyane

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire