POUR UNE AUTONOMIE AVANCEE DU PÔLE UNIVERSITAIRE GUYANAIS :
« MIEUX VAUT S'ADRESSER A DIEU PLUTOT QU'A SES SAINTS »
Le collectif étudiant et l'intersyndicale tiennent à apporter un démenti aux allégations de Madame la Présidente selon lesquelles elle nous aurait fait parvenir une proposition de rencontre.
A ce jour, plus aucun contact n'a été établi par la Présidence et son équipe pour convenir d'un nouveau rendez-vous, contrairement à ce qui avait été décidé à l'issue de la première phase de négociations. Les seules propositions parvenues par e-mail sont nettement insuffisantes.
En conséquence, le collectif étudiant et l'intersyndicale se sont adressés au Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche comme interlocuteur privilégié afin d'obtenir une réponse aux exigences d'une Université de qualité en Guyane.
REPONSE AU COURRIER DE LA MINISTRE : UN AIR DE DÉJÀ VU
Le collectif étudiant et l'intersyndicale ont rencontré Messieurs le Préfet et le Recteur à la suite de la marche organisée le 15 octobre 2013. En réponse aux revendications des étudiants, des enseignants et du personnel, un courrier de Madame la Ministre de l' Enseignement supérieur et de la Recherche a été remis en séance.
Si de timides "avancées" ont été constatées, notamment sur la question de l’affectation de 5 postes d'enseignants-chercheurs au PUG, en revanche l'ensemble des propositions formulées restent identiques à celles exprimées par Mme la Présidente de l'UAG. En l'état, l'exigence principale concernant l'autonomie avancée du PUG n'a pas été prise en compte.
Deux médiateurs ont été nommés pour nous rencontrer. Nous nous adresserons à eux pour faire remonter l'ampleur des dysfonctionnements mis en lumière par le mouvement.
A l'heure où la mobilisation s'étend, il est de la responsabilité du Ministère d'apporter des solutions à la hauteur des besoins de notre jeunesse.
L'intersyndicale et le collectif étudiant
A GRÈN DOURI KA PLEN SAK DOURI
Voilà une semaine que nous sommes mobilisés pour l'amélioration de nos conditions de travail. La marche du mardi 15 octobre 2013 a représenté une première occasion pour la population guyanaise de manifester son soutien au mouvement pour l'autonomie avancée du PUG.
Nous remercions tous les acteurs qui ont contribué, de près où de loin, à la réussite de cette manifestation.
Le collectif étudiant
Ce communiqué en pdf (220 ko)
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5