aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

08/10/13
Le président de la Région Guyane a reçu la présidente de l'UAG

GREVE AU POLE UNIVERSITAIRE GUYANAIS : R. ALEXANDRE RECOIT C. MENCE-CASTER

Dans le contexte du mouvement de revendications qui paralyse actuellement le Pôle Universitaire Guyanais, le Président de Région, Rodolphe Alexandre, a tenu à recevoir, en présence du 1er Vice-président du Conseil régional et membre du Conseil d’administration de l’UAG, Jocelin Ho-Tin-Noé, la Présidente de l’Université Antilles-Guyane, Corinne Mencé-Caster, à l’occasion de son passage en Guyane, ce mardi 8 octobre 2013.

Il a tenu à lui faire part de sa préoccupation quant à la situation du Pôle universitaire guyanais. Il estime en effet que le mouvement actuel, consécutif aux atermoiements qui ont entouré l’ouverture de la licence professionnelle « Protection de l’environnement option gestion des déchets et de l’eau », s’inscrit en réalité dans un contexte général de difficultés que traverse le Pôle universitaire guyanais depuis plusieurs années.

Rodolphe Alexandre a rappelé à Corinne Mencé-Caster sa volonté forte de s’impliquer pour une Université guyanaise qui soit à la hauteur des aspirations et des attentes de la jeunesse guyanaise, et conforme aux réalités et aux perspectives de notre territoire. Il lui a proposé que cette période de turbulences que traverse le PUG soit l’occasion d’une véritable remise à plat du fonctionnement du Pôle universitaire guyanais et de son articulation avec les Pôles Martinique et Guadeloupe au sein de l’UAG, dans la continuité du travail de concertation mené par la Région à l’occasion des Assises de l’enseignement supérieur et de la recherche et pour la mise en place d’un Groupement d’Intérêt Public (GIP).

Corinne Mencé-Caster a pris acte du positionnement de l’exécutif régional. Elle a affirmé avoir pris la mesure des difficultés spécifiques rencontrées par l’enseignement supérieur guyanais. Elle a rappelé qu’elle travaillait à l’élaboration d’un schéma directeur prenant précisément en compte les réalités de notre territoire (nombre de postes d’enseignants, volume annuel d’heures de cours…). Elle a donné rendez-vous fin octobre au Président et au 1er Vice-président de Région pour le prochain Conseil d’administration de l’UAG, dont l’ordre du jour concernera notamment les points évoqués lors de cette réunion.  

Source : Conseil Régional de Guyane     

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire