SITUATION à L’UNIVERSITé : La réaction du Président de Région
Le Président de Région, Rodolphe Alexandre, prend acte de la situation houleuse dans laquelle se trouvent les enseignants, le personnel administratif ainsi que les étudiants du Pôle Universitaire Guyanais. Il suit avec beaucoup d’attention le mouvement de grève lancé par l’intersyndicale SGEN-CFDT-CDTG, SNES-UP, SNPTES-UNSA et STEG-UTG, et veillera à ce que des solutions et des réponses adéquates soient apportées aux revendications faites par l’ensemble des acteurs de ce mouvement.
Par ailleurs, il milite aux côtés du SGEN pour la création d’un département à part entière consacré à l’histoire au sein de l’Université, et que plus de Guyanais puissent accéder à des postes d’enseignants-chercheurs.
Il souhaite également qu’un département géographie ainsi qu’un Institut d’Etudes Supérieures (IES) soient mis en place, afin que toutes les mutations de l’espace guyanais puissent être étudiées et porter à connaissance du plus grand nombre.
Rodolphe Alexandre espère que toutes les mesures nécessaires seront prises afin de permettre aux étudiants de Guyane de bénéficier d’un enseignement adapté et de qualité.
Source : Conseil Régional de Guyane
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5