Le Mouvement des Jeunes Socialistes Guyanais (MJSG) apporte son soutien le plus absolu aux étudiants de la licence professionnelle protection de l'environnement qui manifestent légitimement depuis plusieurs mois pour le maintien de leur cursus au sein de l'offre de formation de l'université des Antilles et de la Guyane.
Au moment où le taux de chômage des jeunes de moins de 25 ans en Guyane atteint un record historique, 50%, la fermeture annoncée de cette formation s'apparente à un acte suicidaire.
En effet, l'acquisition de compétences par la formation constitue un puissant levier de lutte contre le chômage, illustré par le taux de 100% d'insertion professionnelle des étudiants de la licence professionnelle protectionde l'environnement.
Nous appelons à la raison, nous exhortons à la sagesse toutes les instances de l'université des Antilles et de la Guyane dans le processus décisionnel relatif à la situation de la licence professionnelle protection de l'environnement.
Au-delà de cette problématique, le Mouvement des Jeunes Socialistes Guyanais demande aux pouvoirs publics d'apporter des solutions immédiates et pérennes aux grandes difficultés rencontrées par les étudiants Guyanais : logement, transport, restauration universitaire, diversification de l'offre de formation.
Il en va de la réussite universitaire des jeunes Guyanais et de la prospérité du Pays Guyane.
Le président du MJSG
Jean-Philippe Dolor
Pour + d'infos, lire aussi :
Licence professionnelle protection de l'environnement : Le SGEN-CFDT-CDTG exige l'ouverture immédiate
France-Guyane : Une licence professionnelle sur l'environnement menacée (article du 1er octobre 2013)
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5