Rodolphe ALEXANDRE, Président de la Communauté d’Agglomération du Centre Littoral, déplore et condamne les actes de violence touchant le réseau de transport en commun de la CACL.
Hier, un chauffeur dans l’exercice de ses fonctions a été victime d'une agression à la Cité Zéphir. Il s'agit de la 3ème agression en l'espace d’un mois.
Un dispositif de sécurité a été mis en place suite à la dernière agression, en partenariat avec la police nationale et la police municipale, qui effectuent désormais des patrouilles régulières sur les secteurs sensibles du réseau.
Par ailleurs, il a été instauré une procédure d’appel d’urgence en cas d’incident. Grâce à ce dispositif, les agents de la BAC sont intervenus rapidement sur le lieu de l’altercation. Les suspects ont été interpellés.
Le Président souhaite que des sanctions exemplaires soient prises pour lutter contre cette violence et que l’étroite collaboration établie avec les forces de l’ordre sur le renforcement du dispositif de sécurité se pérennise et apporte des résultats.
Il en appelle au calme et au respect des chauffeurs qui exercent une mission de service public indispensable pour bon nombre d'habitants.
Le Président tient à affirmer tout son soutien au chauffeur qui bénéficiera de l’accompagnement médical et psychologique nécessaire de la part de la structure.
Source : Régie communautaire de la CACL
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5