Gabriel SERVILLE, député de la première circonscription de la Guyane, salut l’annonce faite mercredi 25 septembre 2013 par Victorin LUREL, ministre des Outre-mer, relatif au plan logement dans les outre mer.
Il se félicite par ailleurs de la volonté affichée par Monsieur le ministre d’accélérer la cession gratuite du foncier de l’Etat. Cette mesure est particulièrement attendue en Guyane, où l’Etat détient encore une grande partie du foncier.
Il appelle toutefois à la vigilance quant aux modalités et à l’exécution de ce plan quinquennal, particulièrement en matière de ventilation de la Ligne budgétaire unique (LBU). En effet, comme il l’a rappelé dans sa question écrite au gouvernement (QE n° 38293), les bailleurs sociaux guyanais souffrent de la dette de l’Etat envers le secteur du BTP local ainsi que du partage de la LBU au prorata de la population globale. Cette méthode d’attribution des crédits ne semble plus pertinente au regard des enjeux et défis spécifiques que présente le secteur du logement en Guyane.
Source : Gabriel Serville
gserville@assemblee-nationale.fr
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5