Le Programme Opérationnel européen de coopération transfrontalière « PO Amazonie » a pour objectif de motiver, d’initier et de soutenir financièrement des actions de coopération entre la Guyane et les Etats brésiliens de l’Amapa, du Para, de l’Amazonas, et de la République du Suriname. Ces actions s’articulent autour de 3 axes prioritaires : l’aménagement du territoire, le développement économique et la cohésion sociale. Ces actions sont notamment financées par le FEDER avec un budget prévisionnel de 10,9 millions d’euros.
Le huitième comité de sélection (séance en huis clos) et le neuvième comité de suivi (séance ouverte à partir de 8h) du PO Amazonie se tiendront mardi 23 juillet 2013 à la Cité Administrative Régionale.
3 nouveaux projets seront soumis à la validation du comité de sélection, et un état d'avancement général du Programme fera l'objet d'une présentation au comité de suivi.
Rodolph Alexandre Président de Régio et autorité de gestion du PO Amazonie a convié l'ensemble des partenaires cosignataires du Programme à participer à ces comités, à savoir, les
représentants de l’Etat d’Amapa, de l’Etat du Para et du Ministre des Affaires Etrangères du Suriname, de la Direction Générale des Affaires Régionales de la Commission européenne, du
Conseil Général, du CNES et de la Préfecture de Région.
Source : Conseil régional de Guyane
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5