C’est avec une profonde émotion que j’ai appris le décès d’une jeune missionnaire survenu suite à la collision entre un camion et le bus de participants aux Journées Mondiales de la Jeunesse, ce matin sur la RN1 (commune de Mana).
Mes pensées vont aujourd'hui à sa famille, à ses proches et aux missionnaires qui l’accompagnaient, que j’assure de toute ma sympathie et auxquels j’adresse mes sincères condoléances. Mes pensées vont également aux missionnaires blessés à qui je souhaite un prompt rétablissement.
Ce tragique accident met une nouvelle fois en lumière l’urgence de disposer de moyens héliportés, cruellement déficitaires dans le département le plus grand de France. Il est plus qu’impératif que la revendication récurrente du Service départemental d'incendie et de secours de la Guyane de disposer de son propre hélicoptère à l’instar de tous les autres départements de France, soit enfin entendue et satisfaite.
Je rappelle que cette revendication fait l’objet d’interventions incessantes de la part des élus guyanais auprès des ministères compétents.
Source : Georges Patient, maire de Mana, sénateur de la Guyane
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5