A Cayenne, vendredi 13 juillet à partir de 19h00 sur la place des Palmistes par le général Bernard Metz, commandant supérieur des forces armées en Guyane, accompagné par Monsieur Éric Spitz, préfet de la région Guyane, Madame Marie-Laure Phinera-Horth, maire de la ville de Cayenne, Monsieur Boris Chong-Sit, vice-président du conseil régional représentant le président du conseil régional et Monsieur Alex Alexandre, vice-président du conseil général représentant le président du conseil général.
La cérémonie se déroulera comme suit :
Les délégations militaires étrangères invitées sont les suivantes :
Les Forces Armées en Guyane (FAG) sont engagées dans le cadre de l’opération HARPIE (mission interministérielle), de lutte contre l’orpaillage illégal en soutien des forces de gendarmerie et de l’opération TITAN, sécurisation des lancements de fusée.
A Kourou, dimanche 14 juillet à partir de 10h30 au lieu dit la Cocoteraie. Présidée par Monsieur Xavier Luquet, directeur de cabinet du préfet de Guyane et par le colonel Jean-Paul Besse, commandant la base aérienne 367 en présence de Monsieur Antoinette, sénateur maire de Kourou, la cérémonie de pied ferme sera suivie d’un défilé des troupes à pied et motorisées qui empruntera l’avenue des Roches.
A Saint-Laurent du Maroni le 14 juillet à 11h30, le Régiment du Service Militaire Adapté de la Guyane participera à un dépôt de gerbe au monument aux morts et à une prise d’armes suivie d’un défilé devant la mairie de Saint-Laurent du Maroni. La cérémonie sera présidée par Monsieur Laurent Alaton, sous-préfet de Saint-Laurent du Maroni, par Madame Chantal Berthelot, députée et par Monsieur Léon Bertrand, ancien ministre et maire de Saint-Laurent du Maroni.
Source : Préfecture de Guyane.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5