DISPOSITIF « PARTIR REVENIR » : SIGNATURE DE DEUX CONVENTIONS DE STAGE
Considérée d’un point de vue statistique comme ce que l’on appelle un « désert médical », la Guyane est confrontée à d’épineux problèmes d’accès aux soins, de renouvellement des médecins, ainsi que d’un manque d’attractivité pour les futurs praticiens. Afin d’atteindre le ratio d’effectifs des professionnels de santé de la France hexagonale, la Guyane devrait combler un déficit de 344 médecins, de 99 dentistes, de 183 sages femmes ou encore de 770 infirmiers.
C’est dans le but de relever le défi que pose la situation sanitaire de notre territoire que la Région a décidé de mettre en œuvre le dispositif « Partir, revenir » visant à encourager les étudiants guyanais en médecine à rentrer en Guyane une fois obtenu dans l’Hexagone leur diplôme de praticien.
Ce dispositif permet notamment l’octroi d’indemnités et de diverses dotations :
Conformément au dispositif, deux étudiants en médecine, Loïc Léonço, et Alolia Aboïkani, qui effectueront leur stage au Centre Hospitalier Andrée Rosemon (CHAR), recevront en contrepartie la somme de 2.500€. Ils procèderont à la signature de leur convention de stage avec le Président de Région, Rodolphe Alexandre, le Président du Centre, Pierre Pauchard, et le Président de l’ORSG, Roger-Michel Loupec, le Jeudi 4 juillet 2013 à 10h30 à la Cité Administrative Régionale (Salle de Commission Permanente).
Source : Conseil Régional de Guyane
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5