aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

18/05/13
Journées de travail perdues pour le BTP en Guyane

Le BTP Guyanais communique suite à l’arrêté préfectoral n°726  portant  fermeture exceptionnelle de certains établissements scolaires de Guyane 

La Fédération Régionale du Bâtiment et des Travaux Publics réagit aux conséquences d’une décision grave qui  apparait comme précipitée  et disproportionnée, au regard de la réalité du phénomène climatique constaté à partir de hier midi, jusqu’à aujourd’hui et prévisible en pleine saison des pluies dans un territoire équatorial. En effet, l’arrêté préfectoral n°726 portant fermeture exceptionnelle de certains établissements scolaires de Guyane les 16 et 17 mai 2013, a entrainé le ralentissement de bon nombre d’entreprises de ce secteur d’activité.  

Le secteur du BTP, connaît un mois de mai particulier, à cause des jours fériés, des intempéries et  des grèves de l’essence.  Au sein de nos entreprises, cette fermeture inopinée des établissements scolaires, a contraint nombre de collaborateurs à prendre des dispositions (congés, RTT,  prises  de  postes  tardifs  etc…), ayant entrainé un ralentissement important de notre production. Ce sont  des journées de travail perdues pour le BTP en Guyane !

La FRBTPG , rappelle les efforts que tous devant faire pour développer un secteurproductif, tant au niveau économique que dans l’attractivité en changeant les mentalités (notamment des jeunes). 
A l’avenir, la prise en compte des contraintes des acteurs socio-économiques devraient participer à l’application du principe de précaution. 

Olivier MANTEZ
Président de la FRBTPG

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire